Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : en Guinée, Ban Ki-moon prône une éradication totale de la maladie
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  un.org
Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.Photo : Ban Ki-moon, Le secrétaire général de l`ONU
Comment




S'il a concédé que beaucoup restait encore à faire pour éradiquer l'épidémie d'Ebola en Guinée, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré samedi que les efforts nationaux, régionaux et mondiaux avaient « considérablement » ralenti la propagation du virus mortel dans le pays, redonnant l'espoir à des milliers de personnes et autorisant les communautés à anticiper une reprise socio-économique.

« Grâce à la détermination des autorités nationales, la mobilisation des populations touchées et l'aide de partenaires à travers le monde, la propagation du virus a été considérablement ralentie dans certaines régions du pays », a déclaré M. Ban lors d'une conférence de presse à Conakry, la capitale de la Guinée, aux côtés du Président guinéen, Alpha Condé.

« Cependant, beaucoup reste encore à faire. Ebola continue de se propager et représente une menace sérieuse pour tous les Guinéens. La Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE) et nos partenaires sont là pour vous aider. Travailler de concert n'a jamais été d'une importance aussi capital qu'aujourd'hui », a poursuivi le Secrétaire général.

Suite à des discussions « très porteuses » avec le Président guinéen sur la réponse apportée par son pays à l'épidémie d'Ebola, le chef de l'ONU a dit avoir délivré un message personnel au peuple de Guinée : « Les Nations Unies vous soutiendront jusqu'à ce qu'un terme soit mis à l'épidémie et que le pays se remette de ses effets dévastateurs ».

M. Ban est en visite en Afrique de l'Ouest depuis jeudi pour témoigner de la solidarité des Nations Unies envers les peuples et gouvernements au front de la lutte contre la pire épidémie d'Ebola de l'histoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment