Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

RCA : Covid-19, 4 cas confirmés, plus de 700 contacts identifiés, et Mankeur Ndiaye de la Minusca en isolement.

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: au Mali, un laboratoire pour décontaminer les tests
Comment


Bangui (République centrafricaine ) – Décidément, la progression de l’épidémie de Covid-19 en Centrafrique n’est pas près de s’arrêter en si beau chemin tracé par les autorités du pays. Après les membres du cabinet présidentiel et du gouvernement, c’est le tour du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Centrafrique, le sénégalais Mankeur Ndiaye, et son adjointe, l’Américaine Lizbeth CULLITYde, de se mettre en isolement. Le dépistage continue, et le nombre des cas pourrait augmenter dans les prochains jours.



Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en République centrafricaine, le nombre officiel des personnes dépistées positives au Covid-19 est présentement de quatre (4). Elles sont toutes en isolement au centre de traitement, y compris la chanteuse Léonie Kangala. Toutes les quatre se portent bien.

Cependant, les 724 personnes exposées au Covid-19 y compris les contacts identifiés sont mises en quarantaine. Mais certains ne le respectent pas, a dit l’OMS sur son compte Tweeter ce mardi 24 mars.

Le ministère de la Sécurité publique en charge de leur suivi, continue de faire son travail, selon des sources sécuritaires.

Du côté de la Minusca, mission des nations unies en République centrafricaine, c’est le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies, le sénégalais Mankeur Ndiaye, et son adjointe, l’américaine « Lizbeth CULLITYde » qui se sont mis en quarantaine, selon un tweet du Représentant ce mardi 24 mars.
Commentaires