Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi zonal de Libreville : trente trois basketteurs centrafricains sélectionnés
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Comment




Bangui - Trente trois joueurs de l’équipe nationale de basketball de la Centrafrique dont quatorze de la diaspora et dix-neuf de la ligue de Bangui sont convoqués pour préparer le tournoi zonal de Libreville qualificatif pour l’afro-basket de Tunisie 2015.

Ce tournoi s'adresse à six pays repartis dans deux poules : la poule A est constituée du Tchad, de la Centrafrique et du Gabon et la poule B est composée du Cameroun, du Congo et de la Guinée Equatoriale.

‘'Nous avons reçu de l'équipe technique fédérale cette liste que nous avons officialisée. Nous envisageons un regroupement en deux phases'', a annoncé lundi à APA le président de la fédération centrafricaine de basket, Jean de Dieu Mageot.

‘'Du 26 décembre 2014 au 6 janvier 2015 nous regroupons les basketteurs de France. La deuxième phase consiste à la mise au vert de ceux de Bangui, après la fête, c'est-à-dire à la mi-janvier'', a-t-il ajouté avant de préciser que les phases de préparation sont comme une opération commando qui nécessitent un budget conséquent pour des préparations psychologiques, des matériels d'entrainement et les per diem.

‘'La Coupe CEMAC de football a été une leçon pour nous. Et les centrafricains doivent comprendre que la caisse de l'Etat est vide. Et nous sommes en train de voir dans quelle manière lancer un appel pour lever des fonds aux fins de soutenir les fauves'', a pour sa part, indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Armel Sayo.

Cet appel va à l'endroit de tous les Centrafricains parce que, a-t-il souligné, ‘'Dans le contexte actuel du pays, le sport est un organe catalyseur pour le bon vivre''.

KG/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports-Autres disciplines
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment