Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 4 du Président Touadera : Grande interview avec la presse nationale et échanges avec les populations.

Publié le lundi 30 mars 2020  |  Présidence
An
© Présidence par DR
An 4 du Président Touadera : Grande interview avec la presse nationale et échanges avec les populations.
Lundi 30 Mars 2020. Bangui. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA célèbre le 4e anniversaire de son accession à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA célèbre aujourd’hui lundi 30 mars 2020, le 4e anniversaire de son accession à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain.
Le salon des ambassadeurs du Palais de la Renaissance a ainsi servi de cadre à la projection d’un film sur les réalisations du régime et à une interview-bilan, en présence de l’honorable Moussa GON BABA, Président de l’Assemblée Nationale, de M. Firmin NGREBADA, Premier ministre Chef du Gouvernement, de quelques membres du gouvernement et du cabinet de la Présidence.
Auréolé par le retour de Radio Centrafrique à Bambari, Bouar, Berbérati, Bangassou, M’baïki, Boali, Bossémbélé, Obo et presque partout sur le territoire après 2O ans d’absence, quelques auditeurs de cette station nationale ont pu poser en direct des questions au Président de la République.
L’emploi, la santé, les infrastructures sociales de base, les infrastructures routières et aéroportuaires, le retour définitif de la sécurité, l’économie, la jeunesse, les femmes… étaient au centre de ces échanges qui ont permis au Président TOUADERA de présenter aux centrafricains ce qu’il a déjà réalisés et ce qu’il n’a pas pu faire durant les quatre premières années de son quinquennat.
Ces échanges ont été d’un intérêt capital pour la jeunesse. « J’ai pris un engagement. J’ai demandé au gouvernement de rajeunir notre administration. Il faut employer nos jeunes qui sont formés. Ils ne doivent pas rester sur le carreau » a déclaré le Président TOUADERA pour qui la jeunesse est le fer de lance du développement de la République Centrafricaine. Le Chef de l’Etat a ajouté que « la crise centrafricaine a pris de l’ampleur parce que les jeunes n’ont pas de travail »
Dans ce registre, le Président TOUADERA a rappelé les efforts consentis par son gouvernement qui a pour la première de l’histoire de son pays, recruté plus 8000 jeunes en quatre ans au pouvoir.
Commentaires