Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le ministère des ressources hydrauliques et l’Unicef s’activent dans la lutte contre le COVID-19

Publié le samedi 11 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Herbert
© Autre presse par DR
Herbert Gotran Djono Ahaba ,ministre du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques
Comment


Le ministère du développement de l’énergie et des ressources hydrauliques en partenariat avec l’Unicef s’engage dans la lutte contre la maladie à Coronavirus en République Centrafricaine à travers la distribution des kits d’hygiène, composés des sceaux d’eau et des savons dans certaines administrations. Le lancement officiel a eu lieu ce mardi, 7 avril dans l’enceinte dudit ministère à Bangui.

La maladie à Coronavirus a touché les quatre coins du monde y compris, la République Centrafricaine. Pour barrer la route à ce fléau dans le pays, plusieurs mesures préventives ont été prises par les autorités. Ajoutant à ces mesures, des gestes pouvant limités la propagation en font partie. C’est à cet effet que le ministère du développement de l’énergie et l’Unicef ont prévu des moyens de bord, constitués de 100 sceaux d’eau et des savons pour distribuer dans certaines administrations et endroits stratégiques de la ville de Bangui en vue de servir les populations.

Cet acte citoyen vise éviter la transmission de COVID-19 dans les services publics, selon Herbert Gontran Djono Ahaba, ministre de développement de l’énergie et des ressources hydrauliques « il y a des dispositions qui ont été prises par rapport à ce fléau. Et plusieurs départements disposent déjà des lave-mains, donc nous allons identifier les administrations, les commissariats, la gendarmerie et les endroits où il ya des fortes concentrations de personnes et qui manquent de ces moyens de prévention, afin d’en faire la distribution», a-t-il précisé.

Il a par ailleurs ajouté que ledit ministère travaillera d’arrache-pied pour améliorer l’approvisionnement en eau potable dans le pays. Car la pénurie d’eau et d’électricité gagne le quotidien en Centrafrique, « en ce qui concerne l’eau potable, nous avons acquis de nouvelles électropompes en remplacement de celles, datées de plusieurs années pour que la SODECA obtient sa capacité de production afin que la distribution d’eau soit effective dans les robinets des citoyens. Et le gouvernement est en train de tout mettre œuvre pour que la SODECA puisse se procurer des ressources autonomes d’énergie pour palier au problème d’eau dans le pays. Ajoutant à cela, des forages qui sont en train d’être construits », a affirmé le ministre.

Cette distribution vient s’ajouter aux préalables, faites par d’autres services dans l’unique objectif de stopper la pandémie de Coronavirus qui secoue le monde en général et la République Centrafricaine en particulier.
Commentaires