Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le vendredi 17 avril

Publié le samedi 18 avril 2020  |  RFI
Image
© Autre presse par DR
Image représentant le coronavirus COVID-19
Comment


L’Afrique comptait ce vendredi 17 avril 18 792 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 967 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Egypte est le pays le plus touché avec 2 673 cas, suivi par l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Algérie. Puis viennent le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Au Sénégal, polémique sur le transport de l’aide alimentaire
Plus de 145 000 tonnes de riz sont distribuées par les autorités sénégalaises en direction des ménages les plus vulnérables pendant la crise du coronavirus. Mais la polémique monte sur l’acheminement des stocks, le marché ayant été obtenu par l’entreprise UDS, dirigée par l’homme d’affaires et député Demba Diop Sy. L’activiste Guy Marius Sagna dénonce une forme de « corona-business » rendu possible par la loi d’habilitation votée le 1er avril permettant à Macky Sall de légiférer par ordonnance et donc aux députés d’obtenir des marchés publics sans dérogation de l’Assemblée nationale.

Le ministre du Développement communautaire Mansour Faye rejette ces accusations. « Je ne connais pas Demba Diop Sy. C’est l’entreprise UDE que je connais, qui a été soumissionnaire et qui a bénéficié effectivement d’un quota de transport en région. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires