Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier ministre a reçu le comité de gestion de crise du quartier KM5

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Primature
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Firmin Ngrebada
Comment


Le Premier Ministre Firmin Ngrebada, assisté du Ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité Publique Général de Brigade Henri Wanzet Linguissara, a rencontré le mercredi 06 mai 2020 à la Primature le Comité de gestion de crise du quartier Km5.

Il convient de préciser qu'il s'agit d'un comité regroupant les différents représentants des couches sociales du quartier Km5(Association de Koli et Wali Gala, Commerçants, habitants du Pk5 etc...) qui travaille depuis quelques mois avec le gouvernement à travers le Ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité Publique, le Ministre de l'Economie et du Plan ainsi que les Nations-Unies sur un programme de sortie de crise au moyen d'actions multiformes dont des projets de développement tels le plan de réhabilitation du Marché Mamadou Mbaiki, le Centre de Santé de Mamadou Mbaiki etc...

Le Chef du Gouvernement a reçu les membres du Comité pour les féliciter de leur contribution aux actions de sécurisation, de pacification et de relance des activités économiques au KM5.

Profitant de la circonstance, le Premier Ministre a échangé avec les membres du Comité de gestion de crise sur les rumeurs persistantes faisant état des risques de transfert du conflit communautaire entre les Roungas et les Goulas dans cette partie de la Capitale Bangui.

Il a appelé le comité de gestion de crise à la vigilance et demandé leur coopération pour fournir toutes informations utiles sur les instigateurs de ces initiatives pour permettre au gouvernement de prendre les dispositions qui s'imposent.

Les membres du comité disent être préoccupés par cette information et s'engagent à tout faire pour appuyer le gouvernement dans sa volonté de protéger les populations du Km5 contre ces funestes projets.
Commentaires