Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience M. Mathias MOUROUBA

Publié le samedi 9 mai 2020  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience M. Mathias MOUROUBA
Vendredi 08 Mai 2020. Bangui. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience M. Mathias MOUROUBA, Président de l’Observatoire Centrafricaine des Droits de l’Homme.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du 08 mai 2020 M. Mathias MOUROUBA, Président de l’Observatoire Centrafricaine des Droits de l’Homme.

Monsieur Mathias MOUROUBA est venu échanger avec le Président TOUADERA sur la déclaration faite par l’OCDH relative à la proposition de loi constitutionnelle qui a suscité la réaction de certaines couches sociales.

M. Mathias MOUROUBA, a affirmé que l’OCDH dans sa déclaration, demande au Président TOUADERA de prendre ses responsabilité et la présidence en tant que première institution du pays, de faire appel aux différentes couches sociales pour réfléchir sur la question.

La dégradation de la situation sécuritaire à Ndelé suite aux affrontements entre deux factions rebelles qui a fait beaucoup de victimes et celle de l’occupation de Bambouti par les éléments de l’UPC, ont été également au centre de ces échanges.

Le Président de la République a donné son point de vue sur les différentes questions posées par la délégation de l’OCDH.

Selon M. Mathias MOROUBA, aujourd’hui, il est important que les gens se passent de l’idée qu’il y a une « intention malveillante » du Président de la République de se maintenir au pouvoir ou de prolonger celui-ci. Tout en félicitant les efforts du gouvernement de tout mettre en œuvre pour que les élections se tiennent dans le délai constitutionnel, M. M. MOUROUBA demande aux autorités de continuer dans ce sens.

Toutes fois, il affirme que l’OCDH reste vigilant pour la suite de tout ce qui va se passer dans le pays. Il plaide en faveur d’une communication entre l’Assemblée qui est l’initiatrice de cette proposition de loi constitutionnelle et la population pour lever tout malentendu.

M. Mathias MOUROUBOU n’a pas manqué d’appeler les groupes armés au respect de l’accord politique du 06 février qui demeure le seul instrument qui favorisera la tenue des élections apaisées dans le pays.
Commentaires