Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadera rencontre les membres du haut conseil de la communication

Publié le lundi 11 mai 2020  |  Présidence
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du Haut Conseil de la Communication, conduite par son Président M. José Richard POUAMBI a été reçue en audience en ce samedi 09 Mai 2020 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Comment


Une délégation du Haut Conseil de la Communication, conduite par son Président M. José Richard POUAMBI a été reçue en audience en début d’après-midi du samedi 09 Mai 2020 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.

Les membres du Haut Conseil de la Communication sont venus échanger avec le Président de la République autour de trois principaux points :

Premièrement, ils sont venus faire le compte rendu au Président de la République, des premières campagnes de sensibilisation menées auprès de la population pour réduire la propagation du COVID 19.

Ensuite, les Hauts Conseillers sont venus faire part au Président TOUADERA, des difficultés auxquelles leur institution est confrontée à quelques mois des prochaines élections couplées de 2020-2021.

C’est notamment le cas de l’examen et l’adoption de l’avant-projet de loi sur la liberté de la communication qui se trouve pour le moment sur la table de l’Assemblée Nationale.

M. José Richard POUAMBI a affirmé que le Haut Conseil de la Communication éprouve aujourd’hui de sérieuses difficultés pour pouvoir réguler efficacement les médias du fait de nombreux vides juridique contenus dans l’ordonnance 005 sur la liberté de communication. Les membres du HCC ont suggéré au Chef de l’Etat la possibilité de permettre à l’Assemblée nationale d’examiner rapidement ce projet afin de doter le pays d’une loi sur la liberté de communication.

Enfin, la délégation a fait part au Président de la République des problèmes liés au fonctionnement du HCC dans le cadre des missions de l’installation des cellules de monitoring dans les 16 préfectures du pays.

Le Président du HCC José Richard POUAMBI a déclaré au micro de la presse présidentielle que les décideurs du Haut Conseil de la Communication ont saisi de cette occasion pour faire un plaidoyer auprès du Président TOUADERA pour qu’il appuie leur institution en moyens logistiques pour mener à bien cette mission.
Commentaires