Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Le président Faustin-Archange Touadéra a reçu un millier de litre et de dose d’infusion de ‘’Covid-19 organique’’

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Autre presse par DR
Le président Faustin-Archange Touadéra a reçu de mains du ministre congolais des grands travaux à la Présidence, Jean-Jacques Bouya, la livraison de plusieurs milliers de litre et de dose d’infusion de lutte contre le « Covid organique »
Comment


Le président Faustin-Archange Touadéra a reçu de mains du ministre congolais des grands travaux à la Présidence, Jean-Jacques Bouya, la livraison de plusieurs milliers de litre et de dose d’infusion de lutte contre le « Covid organique », ainsi que le don du président malgache, notamment le produit arthémesia destiné également à lutter contre ladite pandémie.


Encore une fois de plus, le président Touadéra fait montre de sa détermination à éradiquer ce fléau pour le bien-être de la population. En effet, la délégation congolaise dirigée par le Jean-Jacques Bouya et sa suite sont arrivés à Bangui le 11 mai 2020 à l’aéroport Bangui M’poko, et ont été accueilli par le ministre de la Santé, Dr Pierre Somsé et le ministre des Grands travaux à la Présidence, Pascal Bida Koyagbélé.


Après un tour à l’Hôtel Ledger Plazza de Bangui, la délégation congolaise a été conduite au Palais de la Renaissance, pour être reçue par le président Touadéra et la remise du stock de « Covid organique » au président Touadéra. Il faut souligner qu’au cours de l’audience accordée par le président Touadéra, l’équipe de chercheurs congolais ont la présentation sur le « Covid organique », mais aussi sur les travaux de recherche en présence du représentant de l’équipe de chercheurs centrafricains, dirigé par le Professeur Grezenguet, le ministre Pierre Somsé, le ministre Jean-Jacques Bouya, et le ministre Pascal Bida Koyagbélé.

Les chercheurs centrafricains, congolais et malgaches, ont ainsi décidé de mener ensemble ce combat contre la pandémie de Coronavirus dans le cadre de leur recherche.


Le numéro un centrafricain après la réception de ces produits, a remercié très chaleureusement le président congolais, Denis Sassou Nguesso et le président malgache pour ce geste fraternel et solidaire. Le Président Touadéra a pris l’engagement en tant que scientifique pour mettre tout en œuvre pour soutenir la recherche africaine dans ce combat contre le Covid-19. Après le Palais, la délégation congolaise et malgache a mis fin à leur mission à Bangui.

Il convient de noter que la remise de ces stocks de « Covid organique », est une solution qui pourrait limiter considérablement la propagation de la pandémie comme cela est le cas, au Madagascar, à l’Ile Maurice et dans l’Océan Indien. Notons pour en finir qu’après le Rwanda qui livré des test à la RCA, aujourd’hui, le pays, le Congo, le Madagascar font montre d’un exemple de solidarité fraternité africaine.
Commentaires