Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Paoua se prépare à accueillir les premières unités mixtes

Publié le lundi 18 mai 2020  |  RFI
Les
© RFI par Charlotte Cosset
Les Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) lors du début de leur formation à Bouar en Centrafrique en octobre 2019.
Comment


Les Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) ont clôturé officiellement leur formation cette semaine à Bouar, leur déploiement est imminent. Leur première affectation est Paoua. Sur place, elles sont très attendues.

Avec notre envoyée spéciale à Paoua, Charlotte Cosset

Dernières finitions sur le camp qui est prêt à accueillir les deux premières compagnies d’USMS à Paoua. Les Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS), ces unités prévues par les accords de paix signés à Bangui en février 2019 seront composés d’anciens membre des groupes armés, de policiers ou de gendarmes sous l’ordre des FACA, l’armée centrafricaine.

Léon Bossou le chef de groupe du quartier vient inspecter les lieux : « Nous n’avons pas peur parce qu’on a déjà fait le désarmement, ils sont tous désarmés, on les a formés, ils viennent ici pour la sécurité dans cette zone. Même si certains éléments des 3R restent dans la brousse derrière les Peuls. Ce sont les 3R qui nous font peur. »Mais le chef de groupe du quartier se dit prêt à accepter des anciens 3R mais à condition « qu’ils viennent avec un bon cœur. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires