Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : une douzaine de personnes prises en otage par la lra
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Le
© Reuters par Stuart Price/Pool
Le chef de la LRA Joseph Kony
Comment




Une douzaine de personnes ont disparu dans la localité de Obo. Selon des informations porches des forces américaines basées dans la localité, ces personnes sont enlevées par la LRA de Joseph Koni. L’acte s’est produit le 23 décembre dernier.La LRA, cette rébellion ougandaise qui sévit en Centrafrique depuis des années, continue ses actions malgré la coalition des forces internationales contre elle.

Selon des sources bien informées, la prise d’otage a eu lieu après une attaque des éléments de la LRA dans la ville « très tôt dans la matinée, des tirs étaient entendus partout dans la ville. Les gens couraient dans tous les sens pour se cacher. C’est dans la foulée que les personnes prises en otage, voulant sortir de la ville sont tombées dans les mains des éléments de la LRA a 7 k m de la ville. Pour le moment nous n’avons pas de leur nouvelle » a témoigné une autorité locale jointe par Centrafrique Libre.

Selon nos informations, les forces internationales présentes dans la localité pour combattre la LRA sont confrontées à la forte mobilité de ce mouvement rebelle.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment