Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des habitants du Camp des Castors en colère pour réclamer l’électricité

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  rjhd.org
Electricité
© Autre presse par DR
Electricité en Afrique
Comment


Plus d’une centaine de personnes du Camp des Castors ont barricadé l’avenue de France ce mardi 2 Juin, pour réclamer du gouvernement le rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Selon les manifestants, c’est depuis un mois et demi, qu’ils n’ont pas d’électricité.

Les manifestants ont barricadé les voies perturbant ainsi la circulation. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont encadré le mouvement des habitants qui est pour la plupart des jeunes. Sur les cartons tenus par les manifestants, on pouvait lire, « nous voulons le rétablissement de l’électricité dans notre quartier».

Un des manifestants a déploré l’inertie de l’Enerca face aux revendications de la population, « un mois et demi, le secteur est coupé. Le gouvernement nous oblige au respect des mesures barrières contre le Covid-19. Qu’allons-nous faire pour appliquer le confinement, dans la mesure où nos réserves sont toutes abîmées par manque de courant ? », S’est-il indigné, avant de lancer que « nous sommes en colère contre le gouvernement et la voie sera libérée à condition que l’électricité revienne ».Une autre personne a relevé des cas d’insécurité dont la population a été victime suite à l’obscurité, « le secteur du 3ème arrondissement est un secteur d’insécurité. Plusieurs cas de braquage à main armée ont été enregistrés. Des biens ont été pillés, certaines personnes ont été agressées par des bandits armés non identifiés », a confirmé Térence Ngalot, avant de déplorer que certaines activités génératrices de revenus sont aux arrêts, « par manque d’électricité, les activités de soudure, de couture, le laboratoire de certains centres de santé privés ne fonctionnent pas », a-t-il ajouté.

La circulation est perturbée sur cet axe, la Minusca et les forces de sécurité intérieure (FSI) ont entamé des pourparlers avec les manifestants pour tenter un début de solution suite au mouvement, mais sans succès.

Auguste Bati-Kalamet.
Commentaires