Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : que cachent les nombreuses visites de la Sangaris à Baba Ladé à la SRI ?
Publié le samedi 27 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par DR
Le chef rebelle tchadien Baba Ladé
Comment




Le chef rebelle Baba Ladé détenu en Centrafrique depuis le 08 décembre dernier, se trouve sous le contrôle de la gendarmerie à la Section de Recherches et d’Investigations (SRI) à Bangui. Selon des informations dignes de foi, les éléments de la Sangaris multiplient les visites au présumé. Cette situation commence à inquiéter et les gardiens et les responsables de la gendarmerie qui ne connaissent pas souvent le mobile de ces multiples visites.

Que cachent les nombreuses visites des gradés de la Sangaris au chef rebelle Baba Ladé, détenu à la Section de Recherches et d’Investigations ? C’est la question qui tourmente l’esprit de nombreux responsables de la gendarmerie et du ministère de la défense. Selon des sources proches de la Section de Recherches et d’Investigations, des gradés de la Sangaris ont multiplié ces derniers temps les visites au présumé Baba Ladé « c’est pratiquement tous les jours que les gradés de la Sangaris viennent rendre visite à Baba Ladé ici en prison » a confié une source bien informée proche de cette prison.

Un cadre de la gendarmerie nationale a confié à Centrafrique Libre que personne n’est informé de ces visites et de leur mobile « c’est dans les rapports que nous savons que la Sangaris vient rendre visite quotidiennement à Baba Ladé. Nous savons aussi que lorsqu’ils viennent, c’est en tête à tête qu’ils discutent avec le présumé qui n’est pas quelqu’un d’ordinaire. Nous nous demandons pourquoi ces visites ? » s’est interrogé ledit gradé.

De sources bien informées, les discussions entre Baba Ladé et les gradés de la Sangaris qui vont lui rendre visite se font à huit clos « lorsqu’ils viennent c’est retirés qu’il rencontre Baba Ladé. Personne n’a le droit d’assister à la rencontre. C’est pourquoi nous ne savons pas ce qu’ils lui disent ni ce qu’il leur donne comme réponse » a confié une autre source bien informée.

Il est légitime aujourd’hui de se poser des questions sur ces nombreuses visites surtout lorsque nous savons que là où les éléments de la Sangaris y vont, des soulèvements suivent généralement. C’est après une visite de la Sangaris non contrôlée à la prison centrale de Bangui que l’émeute a commencé. Il faut craindre le pire suite aux nombreuses visites de la Sangaris à Baba Ladé.

Il est possible que ces Sangaris organisent l’évasion de Baba Ladé. Il faut dire que toutes ces visites ne sont pas gratuites.

Diane LIGANGUE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment