Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : annonce de la nouvelle date de l’enrôlement des électeurs pour les présidentielle et législatives

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  Xinhua
Siège
© Autre presse par DR
Siège de l`Autorité nationale des Elections(ANE)
Comment


La nouvelle date de l'enrôlement des électeurs pour les prochaines élections présidentielle et législatives en République centrafricaine (RCA) a été fixée du 26 juin au 15 juillet prochain, a annoncé mardi Marie-Madeleine N'Kouet Hoornaert, la présidente de l'Autorité nationale des élections (ANE), organe chargé de préparer et organiser les élections centrafricaines.

Au cours d'une conférence de presse ce mardi, Mme N'Kouet Hoornaert a exhorté chaque citoyen en âge de voter d'aller s'inscrire sur une liste électorale, ce qui constitue la première étape pour la participation des électeurs aux scrutins prévus à la fin de l'année.

Cette opération, qui aurait dû démarrer lundi dernier, a été reportée pour des raisons techniques. Les techniciens n'étaient en effet pas parvenus à configurer les tablettes devant favoriser l'opération d'inscription sur la liste électorale.

D'après le dernier planning délivré par l'ANE, le premier tour des élections devrait se tenir le 27 décembre prochain, précédé de plusieurs activités, dont entre autres l'enrôlement des électeurs et la cartographie électorale.
Commentaires