Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le poste de police du BARC inauguré par le Dg Bienvenu Zokoué

Publié le samedi 18 juillet 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : que dit le Dg de la police Bienvenu Zokoué à propos du racket dont fait preuve les policiers au niveau de l’Ecole Nationale de la Police ?
Comment


Dans le cadre de la redynamisation de la police centrafricaine, plusieurs sont entreprises par les autorités du pays, notamment le président Faustin-Archange Touadéra, le premier ministre et bien entendu par le directeur général de la police, le Commissaire Divisionnaire Bienvenu Zokoué.
De la réhabilitation des Commissariats de police sur toute l’étendue du territoire national en passant par la création des postes de police pour la proximité avec la population, les choses avancent très bien pour la sécurité des populations.
C’est ainsi qu’au niveau du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC), un poste de police installé au sein de cette structure est inauguré ce 16 juillet 2020 après sa réhabilitation. La cérémonie d’inauguration de ce Poste a été faite par le Dg Bienvenu Zokoué, assisté De son frère d’arme le Commissaire divisionnaire Bienvenu Paterne Nguimalé. On peut retenir succinctement des consignes du Dg Zokoué au cours de cette inauguration qu’il est important de faire bon usage de ce Poste en le protégeant pour permettre aux agents de la police déployés sur place pour mieux travailler dans un cadre décent.
Ensuite, il n’a pas manqué de remercier M. Sani Yalo en sa qualité du Président de Conseil d’administration du BARC et qu’il le qualifié de grand homme, visionnaire et grand patriote. Regardez le travail remarquable qu’il a réalisé au niveau de BARC et c’est vraiment un sentiment de fierté nationale. Aujourd’hui la Police centrafricaine a retrouvé sa lettre de noblesse et il n’a manqué d’attirer l’attention de ses collaborateurs en veillant sur ce joyau et à assurer la sécurité des usagers de BARC.
Il faut signaler que ceci, concerne non seulement de protection des personnes et des biens, mais aussi de la régulation et du contrôle des flux migratoires dans le pays, taches régaliennes de la police centrafricaine. Ajoutons que le BARC, a été réfectionné sur fonds propres, comportant les services de douanes et autres.
@Bienvenu ANDALLA,
Commentaires