Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : Bangui, scène d’émeute à Pétévo après un accident de circulation impliquant un véhicule de la gendarmerie

Publié le samedi 25 juillet 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une patrouille de la gendarmerie centrafricaine
Comment


Un accident de circulation impliquant un véhicule de la gendarmerie nationale a failli coûter la vie à plusieurs personnes au croisement du marché Pétévo, dans le sixième arrondissement de Bangui.

Vendredi, 24 juillet, vers 6 heures du matin, un camion militaire de la gendarmerie, à bord, des dizaines d’élèves gendarmes, en provenance de l’école nationale de la gendarmerie de Kolongo, dans le sixième arrondissement, et à destination du camp militaire de Kassaï, dans le septième arrondissement, a failli renverser une dizaine des piétons et des motos taximen au croisement de Pétévo. Selon des témoins, le conducteur du camion, aussi gendarme, aurait agi volontairement en braquant son véhicule en direction d’un groupe des motos taximen stationnés au croisement Pétévo. Selon eux, le conducteur, dans un premier temps, aurait renversé volontairement une jeune moto taximan avant de faire marche arrière pour tenter d’écraser les autres. On ignore les raisons de ce geste, mais certains témoins disaient que le conducteur aurait agi de la sorte pour obliger les jeunes moto taximen à dégager les voies de circulations qu’ils auraient empêchées avec leurs engins stationnés aux abords de la route. Or, pour les motos taximen, il s’agit bien d’un crime, et il doit en subir les conséquences. Aussitôt, une altercation s’éclate entre les jeunes du secteur et les gendarmes, poussant les unités d’intervention de la police à intervenir.

Pour l’heure, le calme est revenu dans le secteur, et le bilan provisoire fait état de deux blessés graves, dont une part balle transportée à la clinique du MSF au quartier Sica-Bangui.
Commentaires