Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier de validation du manuel de sensibilisation et d’éducation électorale

Publié le samedi 25 juillet 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Julius
© Autre presse par DR
Julius Ruffin Ngouadé-Baba, l’incarnation de la face cachée de l’ANE
Comment


Le Rapporteur général de l’Autorité Nationale des Elections, Monsieur Julius-Rufin Ngouadé-Baba a ouvert lundi 21 juillet 2020 à Bangui, un atelier de validation du manuel de sensibilisation et d’éducation civique, regroupant six organisations de la société civile, financé par le Projet d’Appui au Processus Electoral en Centrafrique (PAPEC).

L’objectif de cet atelier est d'aboutir à la validation du manuel de sensibilisation et d’éducation civique électorale qui sera utilisé par les organisations de la société civile (OSC).

Le projet d’appui au processus électoral en Centrafrique, est un outil qui permet à l’organe de gestion des élections, de sensibiliser et de mobiliser les électeurs pour les prochaines échéances électorales en Centrafrique.

Ce projet, a également prévu dans son panier le financement des projets de sensibilisation électorale et des projets d’éducation civique portés par les organisations de la société civile et les acteurs non étatiques.

Les organisations de la société civile qui ont été retenues sont entre autres, l’Observatoire National des Elections, l’Association pour la Promotion de la Culture, l’Association Nationale la Main des Sourds, l’Amour du Prochain de Damara, les Secours Psychologiques en Santé, Education Développement en Centrafrique, l’Organisation des Jeunes Leaders pour le Développement (OJLD).

Il faut noter que ce projet a été mis en œuvre par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), dans le but d’accompagner l’Autorité Nationale des Elections (ANE), et le gouvernement Centrafricain afin de parvenir à l'organisation des élections libres et apaisées. Le projet est co-financé par l’Union Européenne, le Japon, et la France.
Commentaires