Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le MPC souhaite une rencontre tripartite des acteurs de l’APPRC

Publié le samedi 25 juillet 2020  |  rjdh.org
Mahamat
© Autre presse par DR
Mahamat Al Khatim, le leader du MPC au centre
Comment


Le Mouvement Patriotique Centrafricain(MPC) du général Mahamat Alkatim demande une rencontre tripartite avec les acteurs de l’APPR avant la tenue des élections. Une demande exprimée le 21 Juillet 2020 dans un communiqué de presse dont le RJDH a eu copie.

La demande du Mouvement Patriotique Centrafricain, intervient après les dérapages enregistrés après la signature de l’accord politique pour la paix et la réconciliation en Centrafrique du 6 Février 2019 entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés.

Pour le mouvement MPC, les groupes armés ont été manipulés par le gouvernement, « Ces même groupés armés pourtant porteurs d’espoir dans leurs engagements pour garantir la paix et la sécurité en RCA notre pays, font l’objet aujourd’hui des manipulations de tout genre pour leur faire endosser certaines velléités chroniques du Pays »,peut-on lire dans le communiqué.

Le mouvement demande, par ailleurs une rencontre ultime de tous les signataires pour corriger les erreurs pour sauver les élections, « devant ces gravités politiques survenues conformément à l’article 34 de l’APPR/ RCA , il nous faut une dernière rencontre ultime de tous les signataires de cet Accord afin de revoir et corriger les errements intervenus par la faute des uns et des autres surtout que nous sommes à l’aube cruciale des échéances électorales générales pour éviter des cas imprévisibles qui risquent de tout mettre en cause et ouvrir la voie à l’éternel recommencement », a-t-il souhaité.

La demande exprimée par le mouvement armé MPC vient après celle exprimée par le mouvement armé 3R du général Sidiki Abass, après le lancement de l’opération « A La Londo » contre les 3R par la MINUSCA.
Commentaires