Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : la Minusca annonce avoir repris la ville de Besson aux rebelles de 3R

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Comment


Les troupes de la Minusca et les soldats FACA ont repris ce dimanche 26 juillet le contrôle de la ville frontalière de besson, dans le Nord-ouest de la République centrafricaine, après des semaines des combats contre les rebelles de 3R, a annoncé un porte parole de la Minusca.

« les unités de la force de la Minusca et des forces armées centrafricaines ont repris dimanche 26 juillet la ville de Besson aux mains du groupe 3R », a annoncé la Minusca dans un tweet ce lundi 27 juillet. Alors que l’opération « Ala londo « se poursuit sur le terrain après avoir chassé le groupe armé 3R de la ville de Niem la semaine passée, les Casques bleus et les FACA ont désormais dans leur cible la ville de koui, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé où le 3R avait installé son État major depuis 2015.

Soutenues par une couverture aérienne des unités spéciales de la Minusca, les éléments de cette force conjointe Minusca / Faca ont repris successivement aux mains de 3R les villes de Gedz, Niem, et maintenant Besson.

Rappelons que la semaine dernière, le groupe 3R (Retour, réclamation et réhabilitation) avait reçu un ravitaillement en armes et munitions à Ngaoundaye via un hélicoptère non identifié.

Gervais Lenga
Commentaires