Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Construction de la plateforme douanière de Beloko: le ministre des Finances et du Budget met les bouchés doubles pour le démarage des travaux

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  Ministère
Une
© Autre presse par DR
Une mission conduite par le directeur général des douanes et droits indirects, Frédéric-Théodore Inamo, a été déployée à Beloko (commune frontalière de la RCA avec le Cameroun)
Comment


Sur hautes instructions du ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, une mission conduite par le directeur général des douanes et droits indirects, Frédéric-Théodore Inamo, a été déployée à Beloko (commune frontalière de la RCA avec le Cameroun), en vue du démarrage des travaux préliminaires du projet de construction de la plateforme douanière, répondant aux standards internationaux en la matière. L’indemnisation des occupants traditionnels vivant sur le site qui abritera la plateforme constitue l’objet de cette mission.
Aussi, dès son arrivée le 25 juillet à Béloko, le chef de mission, Frédéric-Théodore Inamo, a rencontré les autorités locales, notamment le sous-préfet, le chef de groupe de Beloko et le chef du village Zaoro avec qui, ils ont échangé au sujet de la mission. Suite à ces échanges, le paiement des indemnités aux 34 occupants traditionnels a lieu ce lundi 27 juillet.
Il importe de noter que la cérémonie de pose de la première pierre par les membres du gouvernement est prévue à la fin de ce mois. Aussi, convient-il de signaler que le directeur général des douanes a saisi l’opportunité de cette mission pour faire d’une pierre deux coups, en sensibilisant ses collaborateurs à la mobilisation accrue des recettes intérieures sur le tronçon Bangui-Beloko, en ces temps difficiles marqués par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.
Afin de motiver ses collaborateurs affectés dans les postes avancés de PK 26, Bossemptele, Baboua, Bouar et de Beloko, situés sur l’axe Bangui-Beloko, et de créer les conditions favorables pour une mobilisation satisfaisante des recettes intérieures, le numéro un de la douane a procédé à la remise de motocyclettes, type tout terrain, à ces différents services. Ce don de l’Union européenne à travers CIVI POL s’inscrit dans le cadre de l’appui au redéploiement des forces de sécurité intérieure et à la restauration de l’autorité de l’Etat.
Très attentionné à la vision du gouvernement du Premier ministre Firmin Ngrebada, sous l’impulsion du président de la République, Pr Faustin Archange Touadera, le ministre des Finances et du Budget met les bouchées doubles en vue d’implémenter la modernisation des régies financières en générale et de la douane en particulier.

A.B
Commentaires