Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président F.A Touadera préside la réunion du comité de suivi de gestion des finances publiques

Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Présidence
Réunion
© Ministère par DR
Réunion du comité de suivi de gestion des finances publiques présidé par le président touadera
Lundi 31 août 2020.Bangui. La salle de cinéma du palais de la renaissance a servi de cadre à la réunion du Comité de Suivi de Gestion des Finances Publiques (CSGFP)
Comment


La salle de cinéma du palais de la renaissance a servi de cadre à la réunion du Comité de Suivi de Gestion des Finances Publiques (CSGFP), le lundi 31 août 2020, sous la très haute présidence du Chef de l’État, Pr. Faustin Archange Touadera.

L'objectif visé de cette importante rencontre consistait à passer en revue les réformes menées au niveau du département des finances et du budget, échanger sur l'état d'avancement de la mise en œuvre des réformes, examiner le rapport de trésorerie de l’État et à analyser d'autres questions concernant les finances publiques.
« Mise en place par le président de la République, chef de l’État, Pr. Faustin archange Touadéra dès son accession à la magistrature suprême de l'Etat, ce comité nous permet, avec les membres du gouvernement et les plus hauts cadres du ministère des finances, de débattre un certain nombre de questions, de discuter des réformes menées, de pencher sur les attentes des populations et enfin d'identifier les problèmes en vue d'apporter des solutions idoines », a déclaré le ministre Henri-Marie Dondra au sortir de la réunion.

Cette rencontre a permis au chef de l'État de connaître la situation réelle des finances publiques, les défis auxquels il doit être confronté. « Il existe aujourd'hui un meilleur mécanisme de suivi de gestion des finances publiques, puisque le président de la République préside personnellement les travaux, en présence du Premier ministre et les membres du gouvernement », a encore martelé le ministre des finances et du budget.

A.B
Commentaires