Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Touadera, l’ancien premier ministre et cadre du KNK de retour á Bangui
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




L’ancien premier ministre Faustin Archange Touadera est de retour en République Centrafricaine après plus d’une année passée à l’extérieur à l’issue du coup d’Etat de la Séléka. Que vaut ce retour ? C’est la question qui a accompagné le premier vice président du KNK à sa descente de l’avion. Touadera à Bangui. L’ancien premier ministre de François Bozizé et vice président du KNK a foulé le sol centrafricain après plusieurs mois d’absence. L’on se rappelle qu’après le coup de force de la Séléka, le premier ministre Touadera est resté bloqué à Bangui. Son domicile a été visité à plusieurs reprises par les éléments de la Séléka. Ce dernier était obligé de vivre caché pour éviter le pire. Après de nombreuses démarches, Touadera se verra permis de quitter la République Centrafricaine. Il a reçu l’autorisation pour des raisons sanitaires. Que vaut son retour à l’heure actuelle ?

Il faut dire que les élections s’annoncent à grand pas et que le KNK, son parti est toujours à la recherche du candidat. Parmi les noms cités, il y a celui de Touadera qui a gardé des partisans au sein de cette formation politique malgré son éloignement.

Il n’est pas impossible que le retour de Touadera soit lié aux prochaines élections présidentielles dans ce pays. Cette personnalité a gardé une cote de popularité auprès des Centrafricains. Il peut également créer le rassemblement parce qu’il fait partie des cadres du KNK qui ne symbolisent pas la division.

De l’avis de tous les observateurs contactés, Faustin Archange Touadera est le seul au KNK qui puisse aujourd’hui inquiéter plus d’un prétendant au faut-il présidentiel.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment