Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : La prochaine étape de la marche des moutons, c’est d’investir le ministère de la communication?

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation des habitants du KM5 devant la Minusca
Comment


Des sources proches des organisateurs de la marche de ce matin contre l’opposant Anicet Georges Dologuelé, le vendredi matin, les manifestants qui ont demandé la démission du ministre Ange Maxime Kazagui vont investir le ministère de la communication et des médias. Pour quelle raison?


Selon ces mêmes sources, le ministre est un obstacle pour leurs mouvements. «il a sorti une circulaire il ya deux jours pour interdire nos passages dans les médias publics», a lancé un des leaders du mouvement Galaxie 3003.

Cette histoire, si le ministère est touché demain, alors que les journalistes vont rendre un dernier hommage à la consœur Chantal Mohema Banga celà sera une atteinte à la mémoire de notre consoeur et à l’honneur des journalistes.

Les médias publics et tous les médias du pays ne doivent pas devenir les vecteurs de transmission des messages de haine et d’incitation à la violence. La radio nationale ne doit pas se transformer à une radio mille collines.

Pour rappel, cette même tension a été vive après le retour de Abdou Karim Meckassoua et celui de François Bozize. Les organisations de soutien au président Touadera sont dans la logique de prendre en otage les médias publics. L’obstacle serait le ministre en à croire cet organisateur.

Des indiscrétions nous ont confié il y a quelques temps que le ministre Kazagui avait déposé sa démission mais le président Touadera lui aurait dit de rester jusqu’à la fin des élections.

Le ministre contacté n’a pas souhaité faire des commentaires sur cette manifestation en préparation.

À suivre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment