Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : deux policiers enlevés par les 3R à Mbèrè dans l’Ouham-Pendé

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  radiondekeluka.org
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule de la police centrafricaine sur l`avenue Koudoukou reliant le croisement Abel Goumba au Point Oumar Bongo, le 12 juillet 2019
Comment


La situation sécuritaire dans la région de l’Ouham-Pendé demeure préoccupante. Dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 septembre 2020, deux policiers ont été enlevés et retenus en otage par des éléments 3R présumés au poste avancé de Mbèrè, située à 7 kms de Ngaoundaye dans l'Ouham Pendé. Le député de la localité appelle le gouvernement et la Minusca à vite agir afin d’obtenir leur libération.

La région de l’Ouham-Pendé, dans le Nord-ouest de la République centrafricaine continue de subir les affres des groupes armés. Quelques semaines après une série d’enlèvements, par les groupes armés, dans le Sud-est du pays, deux (2) éléments de 3R à Mbèrè dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Cet enlèvement est attribué aux hommes des 3R de Sidiki Abbas, d’après le député de la localité.

"Depuis que Sidiki et ses hommes ont décidé de reprendre les hostilités contre l’Etat, ils ont envahi la gendarmerie de Koumbé et de Besson. Suite à cela, les gendarmes et les policiers ont décidé de se retirer pour travailler à Bang, où il existe un contingent de la Minusca. Par la suite, ils ont créé un poste avancé à Mbèrè à 7 kms de la ville. Malheureusement, c’est là où ils ont été enlevés tard dans la nuit" a affirmé Bernard Dillah, député de Ngaoundaye.

Pour l’élu de la Nation, le gouvernement et la Minusca doivent tout faire pour la libération de ces agents de la force publique, car leurs familles demeurent dans l’inquiétude.

"Une nouvelle qui confirme combien les éléments de 3R et leur chef ne veulent pas du tout rentrer dans la République. Les policiers sont kidnappés à côté de la base de la Minusca, nous craignons pour leur sort. Raison pour laquelle, nous demandons incessamment au gouvernement et à la Minusca de tout mettre en œuvre pour pouvoir libérer ces concitoyens" a insisté l’élu de la Nation.

Cet épisode intervient après le rapt d’une équipe de vaccination contre la rougeole à Mboki, dans le Haut-Mbomou en août 2020 par les hommes de l’UPC d’Ali Darassa. Ces agitations, de la part des groupes armés, surgissent à seulement trois (3) mois de la tenue des élections présidentielle et législatives prévues le 27 décembre 2020.
Commentaires