Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ndélé : un bâtiment pour désengorger les classes et respecter la distanciation sociale a l’école de Ndola

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  MINUSCA
Ndélé
© Autre presse par DR
Ndélé : un bâtiment pour désengorger les classes et respecter la distanciation sociale a l’école de Ndola
Comment


Afin de sauver l’année scolaire 2020-2021 des affres du COVID-19, le gouvernement centrafricain a décrété la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national, dans le strict respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la pandémie. Dans ce contexte, et dans le cadre de ses projets à impact rapide dans la Bamingui-Bangoran, la MINUSCA a procédé, le 7 septembre 2020 à l’école primaire de Ndoka, à Ndele, au lancement officiel des travaux de construction d’un bâtiment de 3 classes.

Par Honore Samedi

« La construction de ce bâtiment contribuera ainsi à réduire le nombre excessif des élèves dans les salles et favorisera le respect de la distanciation sociale liée au Covid-19. La MINUSCA sera toujours aux cotés des autorités pour le relèvement de la préfecture », a fait savoir le chef du bureau intérimaire de la MINUSCA, Pollock Ndonodji, en présence des autorités locale, au nombre desquelles le préfet, François Dieudonné Bata Wapi-Yepi, le Sultan-Maire, Ibrahim Kamoun Senoussi, l’Inspecteur d’académie du Nord-Est Victor Soumai et les parents d’élèves de ladite école.

Sensibilisant les populations au respect et à la protection des bâtiments publics surtout lors de conflits, le préfet de la Bamingui-Bangoran, François Dieudonné Bata Wapi-Yepi, a précisé que « les jeunes sont l’avenir de demain et ce sont nos successeurs. Il est bon de les encadrer sur la citoyenneté. » Il a, par ailleurs, instruit l’inspecteur d’académie d’enjoindre les enseignants encore à Bangui de regagner leur poste le plus rapidement possible afin de pallier le retard accumulé dans les différents programmes pour cause crise sanitaire.

Il est, enfin, à noter que ce projet communautaire a pour maitre d’œuvre l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et est prévu s’achever au bout de 3 mois.
Commentaires