Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : confusion autour de la visite du Président TOUADERA aux FACA blessés lors d’un accrochage à Bocaranga

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Le
© Présidence par DR
Le président de la république, chef suprême des armes a présidé la cérémonie de remise des attributs aux généraux et du port de galons aux officiers des FACA
Comment


Le Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le Professeur Faustin Archange TOUADERA s’est rendu ce lundi à l’infirmerie de camp Fidèle Obrou pour remonter le moral aux neuf éléments des forces de défenses et de sécurité (FDSI) blessées lors d’un accrochage avec les rebelles de 3R dans la localité de Bocaranga, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au Nord-ouest de la RCA. Cependant, la communication autour de cette visite présidentielle prête à confusion, et les centrafricains se demandent où se trouve exactement l’infirmerie du camp Fidèle Obrou ? Ceci n’est pas une blague, encore moins juste pour rire !

Ce lundi 14 septembre 2020, le chef suprême des Armées, le Pr Faustin Archange TOUADERA s’est rendu à l’infirmerie de camp Fidèle Obrou à Bangui pour remonter le moral des neuf soldats FACA blessés lors d’un accrochage qui a eu lieu la semaine dernière à 30 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Bouar.

Étaient présents au côté du chef de l’État lors de cette visite, le chef d’État major des armées, le général de division Zéphirin Mamadou, le Directeur général de la Gendarmerie, général de brigade Landry DEPOT; le -Chef d’Etat-Major en charge de la planification, le colonel Arcadius BETIBANGUI; le Directeur du Service de santé militaire, le colonel Eudes GBAGBANGAÏ; et le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, le russe Valery Zakharov .

Cependant, sur les réseaux sociaux, monsieur Valery Zakharov a indiqué que l’infirmerie du camp Fidèle Obrou se trouve à 30 kilomètres de Bocaranga, en totale contradiction avec le service de communication de la présidence de la République.

Notons que lors de cet accrochage, 9 éléments des forces de défense et de sécurité sont blessés, dont un officier de la gendarmerie.
Commentaires