Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a accordé une audience au ministre déléguée de la défense de la république française

Publié le samedi 19 septembre 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président de la république a accordé une audience au ministre déléguée de la défense de la république française
Vendredi, 18 Septembre 2020. Au Palais de la Renaissance. Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a accordé dans la matinée une audience, au Ministre Déléguée de la Défense de la République française, en charge des Anciens Combattants, Geneviève DARRIEUSSECQ.
Comment


Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a accordé dans la matinée du 18 septembre 2020 au Palais de la Renaissance une audience, au Ministre Déléguée de la Défense de la République française, en charge des Anciens Combattants, Geneviève DARRIEUSSECQ.

Accompagnée du Ministre de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée Marie-Noëlle KOYARA est venue en mission expresse en terre centrafricaine pour assister à la cérémonie de passation de commandement à la tête de l’EUTM pour le changement de commandement à la tête de l’EUTM-RCA.

Madame Geneviève DARRIEUSSECQ dit avoir eu durant cette rencontre des discussions franches et positives avec le Président Faustin Archange TOUADERA .Elle a rappelé l’implication de la France dans le processus de stabilisation du pays. Elle a déclaré en substance que cette entrevue leur a permis d’affirmer leur volonté commune de poursuivre tout le processus de stabilisation au sein de la MINUSCA, mais également de poursuivre bien entendu la montée en puissance des FACA par toutes les formations qui sont réalisées avec l’EUTM.

La Ministre Geneviève DARRIEUSSECQ, a rappelé l’importance de l’implication de l’Europe qui est un partenaire essentiel en termes de présence militaire, mais également en termes de financement. Car, dit-elle, le financement européen important est mis en œuvre dans tout le dispositif de reconquête de la sécurité dans en République Centrafricaine.

Elle a réaffirmé l’engagement de la France aux côtés du peuple centrafricain et souhaite qu’il vive dans un pays ou les conditions sécuritaires sont améliorées et démocratique. Aussi, le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, l’accès à l’éducation, à la culture, et que le développement puisse être accompagné. C’est dans cette optique la France que s’engage à la mise en œuvre de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation du 06 février 2019.
Commentaires