Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madame Samuela Isopi en visite de travail à l’Etat-Major des Armées

Publié le samedi 26 septembre 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Présidence par DR
Le président TOUADERA ouvre les journées portes ouvertes de l’union européenne
Mercredi 27 Novembre 2019. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a ouvert au centre culturel de l’Alliance française les Journées Portes Ouvertes de l’Union Européenne en présence de l’Ambassadrice Samuela ISOPI, de plusieurs membres du gouvernement et des diplomates accrédités en Centrafrique.
Comment


L’Ambassadrice de l’union européenne en Centrafrique, Samuela Isopi a effectué une visite de travail à l’Etat-Major des Armées où elle s’est entretenue avec le chef d’Etat-Major des Armées le Général de division Zéphirin Mamadou.

Le but de cette visite consiste à échanger avec le chef d’Etat-major des Armées sur l’évolution de la mission EUTM-RCA, la mise en œuvre des USMS et les différentes réalisations de la FSD au profit des FACA.

Madame Samuela Isopi a indiqué que la perspective de l’Union Européenne est la reconstruction de l’armée et les forces de défense et de sécurité; raison pour laquelle l’Union européenne a beaucoup défendu l’idée qu’il fallait relancer, réhabiliter, redonner de la crédibilité aux FACA et travailler ensemble pour que l’armée reprenne toute sa place.

« L’Union Européenne est aux côtés des FACA depuis 2014 avec l’EUFOR puis l’EUMAM, ensuite EUTM-RCA en 2016 qui vient de voir son mandat renforcé avec le déploiement prochain dans les garnisons pour apporter conseil. J’ai dit au général Mamadou que les résultats que nous avons ici sont satisfaisants et doivent nous permettre ensemble de construire la phase suivante de notre coopération », a-t-elle ajouté.

Le chef d’Etat-Major des Armées a quant à lui remercier l’Union Européenne pour les multiples soutiens au profit des FACA et souhaite que ce lien de coopération puisse être renforcée.
Commentaires