Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : Covid-19, le parti communiste chinois fait un don des kits sanitaire au parti MLPC

Publié le jeudi 1 octobre 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience à Monsieur Chen DONG, Ambassadeur de la République Populaire de Chine près la République Centrafricaine.
Comment


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, l’ancien parti au pouvoir, le mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC) a reçu mardi un don des matériels sanitaires offerts par le parti communiste chinois.


La cérémonie de la remise de ces kits sanitaire a lieu au sein de l’ambassade de Chine à Bangui, en présence de l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé, également Président du parti MLPC, et de l’ambassadeur de la Chine en République centrafricaine, le diplomate Chen Dong, ainsi que des membres du bureau politique du MLPC.

Prenant la parole, le diplomate chinois Chen Dong remercie vivement l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé pour ce déplacement et déclare ceci :

« Vous savez, le MLPC, que dirige le Président Martin Ziguélé, il y a une vingtaine d’années, c’était le Président Patassé. En 1998, c’est lui qui a pris l’initiative de renouer une fois les relations diplomatiques entre la Chine et la Centrafrique. C’est lui qui a jeté la bonne base pour développer les bonnes relations et de coopération entre les deux pays. Même cela fait une vingtaine d’années, nous ne l’avons pas oublié. Maintenant, j’organise, pour la troisième fois ici à l’Ambassade de Chine, après le MCU, le KNK, cette cérémonie de remise des kits sanitaires pour la lutte contre le Covid-19 au parti MLPC», a déclaré l’ambassadeur chinois Chen Dong.


Remerciant à son tour la Chine, le Président du MLPC Martin Ziguélé confirme les propos du diplomate chinois et réaffirme qu’à l’époque du régime du défunt Président Ange-Félix Patassé et du MLPC que la République de Chine populaire a été reconnue comme la seule nation représentant la chine. « Il n’y a pas deux Chine. Il n’y a que la République populaire de Chine, et nous avons eu le courage politique de le reconnaître en 1998. Aujourd’hui, nous sommes contents de voir que nos amis n’ont pas oublié ce fait de l’histoire. Comme disait l’ambassadeur avant cette cérémonie, lorsque vous buvez de l’eau, n’oubliez pas celui qui a creusé le puits », a déclaré Martin Ziguélé.


Rappelons que depuis le déclenchement de l’épidémie de la maladie à coronavirus en République centrafricaine, la République de Chine ne cesse de voler au secours de ce pays frère. Des dons des kits sanitaires ont été remis aux différents départements ministériels, sans oublier la présidence de la République et la primature centrafricaines.
Commentaires