Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadera s’entretient avec le cardinal Pietro Parolin au vatican et rencontre la communauté Sant’ Edigio á Rome

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  Présidence
Le
© Présidence
Le président Touadera s`entretient avec le cardinal Pietro Parolin au vatican et rencontre la communauté Sant` Edigio á Rome
Invité par les autorités Européennes, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA est arrivé à Bruxelles dans la nuit du mercredi 30 Septembre au Jeudi 1er Octobre 2020.
Comment


Arrivé à Rome en Italie dans la soirée du Jeudi 1er Octobre, Le Président de la République, Pr Faustin Archange TOUADERA s’est rendu ce matin au Vatican où il s’est entretenu avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État au Saint Siège.
Le chef de l’État Centrafricain a profité de l’occasion pour remercier le St Père François et le Vatican d’avoir doté à son pays l’hôpital Bambino de l’enfant Jésus situé au complexe pédiatrique de Bangui.

Le Président TOUADERA et numéro deux du Vatican ont aussi fait le tour l’actualité Centrafricaine qui est dominée par Les préparatifs des élections du 27 décembre 2020.
Sur ce volet le Président TOUADERA a réaffirmé sa volonté de respecter les délais fixés par la constitution Centrafricaine.

Le Président TOUADERA a aussi remercié le Pape François dont la visite en novembre en 2015 à Bangui, a permis aux centrafricains d'amorcer le développement de la culture du pardon.
Enfin le Cardinal a passé le message du Pape François qui a déclaré que la RCA est dans son cœur, et qu' il s'engage à soutenir les efforts du gouvernement afin de préserver la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble.
Au siège de Sant' Edigio au cœur de Rome, les discutions ont surtout porté sur les élections et le retour définitif de la paix en Centrafrique.

La Communauté San't Edigio a marqué sa disponibilité pour continuer à œuvrer à travers le Professeur Ricardo au profit de de la cohésion sociale en République Centrafricaine.
Commentaires