Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : le FMI s’attend à une croissance économique d’environ 3,5% en 2021

Publié le dimanche 11 octobre 2020  |  financialafrik.com
Le
© Présidence par DR
Le Président Touadéra a reçu en audience Mlle Charlene Sombo, miss Centrafrique 2019
Lundi 18 Février 2019. Bangui. Le Président de la République, Pr Faustin Archange TOUADERA, a reçu en audience, Mlle Charlène SOMBO Miss Centrafrique 2019.
Comment


Le Fonds monétaire internationale (FMI) a annoncé le 9 octobre 2020, ses prévisions de croissance pour la République centrafricaine (RCA). Ceci, après les deux premières revues jugées moins satisfaisantes du programme de réformes économiques des autorités soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC).

D’après l’organisation, la pandémie de Covid-19 et les mesures visant à minimiser son impact sanitaire, combinées à la baisse de la demande extérieure, se sont traduites par un net ralentissement de l’activité économique au premier semestre de l’année. Les secteurs les plus affectés, précise-t-elle dans un communiqué, ont été les transports, le tourisme, l’hôtellerie, et le secteur minier.

« Si un début de reprise semble s’amorcer, l’activité économique devrait stagner en 2020 avant de croître d’environ 3,5% en 2021 », note l’institution dans son communiqué publié à la suite d’une mission virtuelle conduite du 28 septembre au 9 octobre 2020 auprès des autorités centrafricaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires