Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: premier bilan de la journée de vote, le dépouillement continue

Publié le mardi 29 decembre 2020  |  RFI
Jour
© Autre presse par DR
Jour de vote en Centrafrique
Bangui, le 27 Décembre 2020. Depuis tôt ce matin, les centrafricains, nombreux et disciplinés, votent pour élire un Président de la République et les députés
Comment


Au lendemain d’une journée de vote marquée par des perturbations de groupes armés à l’intérieur du pays et alors que le dépouillement continue, une première cartographie des sous-préfectures où le vote a bien eu lieu se dessine. Trente-six sous-préfectures ont pu voter normalement, à Bangui, et dans le nord-est du pays notamment.

Avec nos correspondantes à Bangui, Charlotte Cosset et Florence Morice

Le ministre de l’Administration du territoire, Augustin Yangana Yahote, a fait le décompte ce lundi 28 décembre au matin : 36 sous-préfectures ont pu voter normalement, 6 partiellement et 29 sous-préfectures n’ont pas pu voter du tout. Ce scrutin est donc une réussite dans un contexte sécuritaire très délicat, selon lui.

« La crise est encore présente en République centrafricaine. On ne pouvait s’attendre à un vote de 100 % mais toujours est-il que la majorité des localités ont voté. Même si quelque part il y a eu des résistances, nous pensons que la démocratie a pris le dessus ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires