Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: les forces armées reprennent la localité de Boda

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  RFI
Célébration
© Autre presse par Dr
Célébration du 60ème anniversaire de l`indépendance de la RCA: Honneur à nos Forces Armées Centrafricaines (FACA). Demonstration de force opérationnelle
Jeudi 13 Août 2020
Comment


Les Forces armées centrafricaines (FACA) ont repris dimanche 24 janvier le contrôle de la ville de Boda, selon le maire intérimaire de cette localité située à 180 kilomètres au sud-ouest de Bangui, dans la préfecture de la Lobaye. Selon lui, Boda était sous le contrôle des rebelles de la CPC depuis plus d’un mois.

Avec notre envoyée spéciale à Bangui, Florence Morice

Aimé Barthélemy Pilapete a constaté le départ des rebelles de Boda et le retour des Forces armées centrafricaines au petit matin de ce 25 janvier. Selon plusieurs témoins, les FACA étaient soutenues par des forces alliées russes.

« Il n’y a pas eu de combats, puisque la ville était vidée, raconte le maire par intérim de Boda. Ils sont partis d’eux-mêmes. C’est dans les 48 h passées qu’il y a eu des détonations d’armes vers la route de Bangui, à quelques kilomètres de la ville. Mais ce matin avec l’arrivée de ces forces-là, il n’y a pas eu d’échanges de tirs. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires