Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La nation centrafricaine a rendu un dernier hommage au député du 8 ème arrondissement de Bangui, l`Honorable Leopold Vidal Yongoro.

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Présidence
La
© Présidence par PR
La nation centrafricaine a rendu un dernier hommage au député du 8 ème arrondissement de Bangui, l`Honorable Leopold Vidal Yongoro.
11 février 2021. Bangui. la cérémonie funéraire en la mémoire du regretté Léopold Vidal YONGORO, député de la 2e circonscription du 8e Arrondissement de la ville de Bangui, décédé le 15 janvier 2021 à Paris en France.
Comment


Le Hall de l’Hémicycle de l’Assemblée National a servi de cadre dans la matinée du 11 février 2021 à la cérémonie funéraire en la mémoire du regretté Léopold Vidal YONGORO, député de la 2e circonscription du 8e Arrondissement de la ville de Bangui, décédé le 15 janvier 2021 à Paris en France.

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a d’abord rendu un dernier hommage au nom du peuple centrafricain à l’illustre disparu par la signature d’un livre de condoléances avant de déposer une gerbe de fleurs sur sa dépouille.

Ensuite, les membres du bureau de l’Assemblée Nationale, conduits par la la deuxième personnalité de la République, l’honorable Moussa Laurent GON BABA; le Premier Ministre Firmin NGREBADA accompagné de quelques membres du gouvernement, les groupes parlementaires, les responsables des institutions de la République et la famille du regretté Léopold Vidal YONGORO se sont également prêté à cet exercice.

Pour les loyaux services rendus à la nation centrafricaine sous la 6 e législature, le Président de la République a élevé à la dignité de Grand Officier dans l’ordre national de la reconnaissance à titre posthume, Monsieur Léopold Vidal YONGORO.
Rappelons que feu Léopold Vidal YONGORO est membre du groupe parlementaire du Parti de l’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA).
Commentaires