Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Centrafrique remercie Moscou pour son aide par une manifestation monstre

Publié le lundi 15 fevrier 2021  |  mediacongo.net
En
© AFP par PACOME PABANDJI
En marge du forum de réconciliation : des manifestants réclament la démission du président de la transition
Lundi 11 mai 2015. Bangui. Les policiers et les soldats de la paix repoussent des manifestants devant le parlement de transition réclamant la démission du président de la transition Cathérine Samba-Panza
Comment


Près de 3.000 personnes se sont rassemblées à Bangui pour remercier la Russie qui avait envoyé des instructeurs et ainsi aidé l’armée gouvernementale à chasser les rebelles des principales villes du pays, a annoncé l’ambassadeur russe en Centrafrique.

Une manifestation organisée en signe de reconnaissance à la Russie pour son aide a réuni environ 3.000 personnes dans la capitale centrafricaine, a annoncé à Sputnik l'ambassadeur de Russie en RCA, Vladimir Titorenko.

Les manifestants, principalement des étudiants et élèves d’écoles secondaires, ont porté des drapeaux russes et des pancartes «En quelques mois notre armée, appuyée par la Russie et le Rwanda, a fait ce que la MINUSMA n’a pas pu faire en huit ans», «Vivent la Russie et le Rwanda», «Non au dialogue avec les terroristes de la Coalition des patriotes pour le changement». Ils ont en outre appelé à annuler l’embargo sur les livraisons d’armes. Le maire de Bangui est intervenu devant les manifestants.Les organisateurs du rassemblement ont remis un message de remerciement à l’ambassadeur russe.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires