Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les fauves frôlent l’exploit face à la Tunisie dans le dernier match des éliminatoires de l’afrobasket 2021

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  letsunami.net
Les
© Autre presse par DR
Les fauves frôlent l`exploit face à la Tunisie dans le dernier match des éliminatoires de l`afrobasket 2021
Comment


Les Fauves sont tombés avec les armes en mains ce dimanche soir à Monastir face à la Tunisie (63-58) au terme d’une bataille titanesque dans le cadre du dernier match du groupe A des éliminatoires de l’AfroBasket masculin 2021. Le Cinq national termine le tournoi sur un bilan de 6-0 tandis que les Fauves centrafricains concèdent leur troisième revers en six matchs rencontres. Les deux pays sont qualifiés pour l’AfroBasket 2021 qui aura lieu à Kigali au Rwanda du 24 août au 5 septembre.

Globalement, les hommes du coach Gabin Marida ont montré un visage très séduisant à l’image du jeune duo Allan Julien Dokossi et Evans Ganapamo, deux joueurs sur lesquels l’équipe devra s’appuyer à l’avenir.

Face à une équipe tunisienne invaincue depuis plusieurs matchs, les Fauves sous l’impulsion d’un Max Kouguere (12 points) sorti du four en première mi-temps, ont lutté pendant quatre quatre-quarts avant de craquer dans le money-time.

Allan Dokossi (14 points, 8 rebonds et 2 interceptions pour 15 d’évaluation en 28 minutes) a été impérial une nouvelle fois, démontrant aux yeux des scouts qu’il est bel et bien l’un des meilleurs prospects de la cuvée 2021 de la NBA Draft. À ses côtés, Evans Ganapamo, a assuré son rôle en inscrivant 16 points et 6 rebonds en 36 minutes.

Pour la Tunisie, Makram Ben Romdhane a été étincelant avec un double-double (14 points et 16 rebonds pour 23 d’évaluation) tandis que l’ancien pivot des Dallas Mavericks Salah Mejri a frôlé le double-double (12 points, 9 rebonds et 5 blocs). Omar Obada a ajouté 13 points et 4 rebonds.

Beaucoup d’enseignements restent cependant à tirer de cette rencontre et globalement du parcours de l’équipe nationale Centrafricaine dans ces éliminatoires. Mais au delà de tout : une équipe vient de naître en terre tunisienne. Une équipe que le coaching staff devra y apporter des ajustements avant l’AfroBasket en ajoutant quatre joueurs (à la mène et dans le secteur l’intérieur).
On y reviendra lundi à 11h00 dans notre dernière chronique sur cette fenêtre des qualifications pour l’AfroBasket 2021.
Commentaires