Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le président de la république a rendu hommage a feu Antoine Belema, père de Brigitte Touadera première dame de Centrafrique

Publié le dimanche 7 mars 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par PR
Le président de la république a rendu hommage a feu Antoine Belema, père de Brigitte Touadera première dame de Centrafrique
Samedi 6 Mars. Bangui. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange a rendu un vibrant hommage à feu Antoine BELEMA, administrateur à la retraite, décédé le 27 février 2021 à Bangui.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange a rendu un vibrant hommage à feu Antoine BELEMA, administrateur à la retraite, décédé le 27 février 2021 à Bangui.
La célébration des obsèques de feu Antoine BELEMA a eu lieu au stade omnisports de Bangui en présence des hautes autorités du pays, des diplomates, et des membres de la famille du défunt qui ont déposé des gerbes de fleur dans l’ordre protocolaire.

Prenons la parole au nom de la famille, l’ancien ministre et député Sony POKOMANDJI, neveu de feu BELEMA a déclaré qu’il était un rassembleur, qu’il avait le goût du savoir faire et qu’il accordait beaucoup d’importance aux siens.

Pionnier et Grand Chef du scoutisme, le regretté Antoine BELEMA présente un bilan élogieux pour avoir contribué à faire admettre le bureau du scoutisme centrafricain au siège mondial à Genève.
Instituteur, pédagogue très qualifié, ancien appelé des Forces Armées Centrafricaines, ancien Directeur de bourses et stages et ancien intendant à l’université de Bangui, feu Antoine faisait aussi partie de l’équipe dirigeante du club de football Red Star.

Antoine BELEMA a reçu de nombreuses distinctions honorifiques dont la dernière était chevalier de la reconnaissance centrafricaine pour avoir rendu beaucoup de services à son pays.
S’adressant durant le cérémonial Scout, Madame Brigitte TOUADERA a exprimé sa fierté d’avoir été initiée dans le scoutisme par son père, le Grand chef Antoine BELEMA et a promis à ce dernier qu’elle n’y renoncera pas jamais : « papa tu m’as passé le flambeau, je parle en tant que cheftaine, Chef je ne te décevrai pas.

L’absoute qui a mis fin à cette cérémonie de funérailles de feu Antoine BELEMA au stade Omnisports a été faite par Monseigneur Joseph Marie NGOUI AKANDJI.

Feu Antoine BELEMA a été inhumé dans la stricte intimité dans sa ferme familiale située à KAPOU (37 KM de Bangui, Route de Mbaïki) en présence du Président TOUADERA et de quelques proches parents.
Commentaires