Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le patron du foot africain Ahmad voit sa suspension réduite à 2 ans

Publié le mardi 9 mars 2021  |  RFI
Le
© Reuters par Thierry Gouegnon
Le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, le 29 janvier 2019 à Abidjan.
Comment


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit à deux ans la suspension de cinq ans infligée en novembre 2020 par la Fédération internationale de football (FIFA) au président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad. Le TAS estime que le Malgache a notamment enfreint les règles en matière de « distribution de cadeaux et détournement de fonds ». L’actuel patron du foot africain devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 francs suisses.

Ahmad n’est plus le président de la Confédération africaine de football (CAF) quatre jours avant la fin officielle de son premier mandat. Et il ne pourra donc pas en briguer un deuxième à Rabat le 12 mars, face au Sud-Africain Patrice Motsepe, dernier candidat en lice après les retraits de Jacques Anouma, d’Augustin Senghor et d’Ahmed Yahya.

Le Malgache a en effet vu sa suspension de toute activité liée au ballon rond certes nettement réduite mais confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), ce 8 mars 2021. Celui qui avait été écarté pour cinq ans, en novembre 2020, par la Fédération internationale de football (Fifa) a ainsi vu cette sanction ramenée à deux ans.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires