Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les professionnels des médias à l’école des règles d’éthique et de la déontologie en période électorale

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Média:
© aBangui.com par DR
Média: Plus d`une vingtaine de journalistes bénéficient d`un renforcement de capacité à l`initiative de l`ambassade de France à Bangui
Comment


Le Coordonnateur du Consortium des Médias privés de Centrafrique (COMECA), Jules Yanganda a demandé mardi 9 mars 2021 à Bangui, aux professionnels des médias de respecter les règles d’éthique et de déontologie de leur métier, à l’ouverture des travaux de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes en matière de couverture médiatique en période électorale, en présence du Chargé de Communication de la MINUSCA, Guy Karemo.

L’objectif de cet atelier est de rappeler aux professionnels membres des Groupements des Editeurs de la Presse Privée Indépendante de Centrafrique (GEPPIC) et du Consortium des médias privés de Centrafrique, le rôle qu’ils sont appelés à jouer pendant cette période sensible des élections.

Co-organisé par le GEPPIC et le COMECA et financé par la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique, cet atelier d’une journée a permis à une trentaine de journalistes d’être édifiés sur le code de bonne conduite pour les médias et la collecte, le traitement et la publication des informations en période électorale.

Jules Yanganda a fait savoir que les travaux de cet atelier marquent une étape importante dans les préparatifs de la couverture médiatique du second tour et des partielles des élections législatives en cours.

Le chargé de Communication Guy Karemo a pour sa part, souligné que les médias doivent maintenir un niveau élevé de professionnalisme, d’exactitude et d’impartialité dans leur couverture.

Guy Karemo a espéré que cette formation ne va pas être simplement une formation de plus, mais elle va consolider davantage les connaissances acquises, et les enseignements tirés devraient être utiles dans le travail au quotidien, durant cette période électorale.

Il convient de souligner que les communications ont été présentées par Jules Yanganga et Simon-Pierre Ndouba, respectivement sur « le Code de bonne conduite pour les médias en période électorale » et « la collecte, traitement et publication des informations en période électorale ».
Commentaires

Dans le dossier

Presse, TV et Radio
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment