Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : plus de 400 jeunes soldats regagnent les rangs de l’armée au terme de quatre mois de formation

Publié le dimanche 14 mars 2021  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : défection des soldats FACA issus de l’ex-coalition Séléka après leur affectation.
Comment


Après quatre mois de formation par des instructeurs centrafricains et européens, 438 jeunes soldats ont regagné samedi les rangs de l'armée centrafricaine.

Les principales disciplines ayant été dispensées comprennaient l'acquisition des techniques et tactiques du combat sur divers armements, les techniques d'autodéfense, le secourisme, le droit international humanitaire et le règlement de discipline général des armées, a affirmé le chef d'état-major des armées Zéphirin Mamadou.

Evoquant les propos du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, selon lesquels le pays est en guerre après les attaques des groupes armés contre de nombreuses localités du pays et la tentative d'invasion de la capitale Bangui le 13 janvier dernier, le général Mamadou a fait remarquer que "l'état-major des armées est en première ligne et sur tous les fronts et doit conjuguer en même temps le déploiement des troupes sur le terrain, et par ailleurs coordonner la formation des jeunes recrues".

"Un soldat formé est une machine de guerre pour la protection de la population et l'intégrité du territoire, jusqu'au sacrifice suprême de sa vie", a indiqué le général Mamadou. "Jour après jour, une fois formées, les troupes, ainsi que leurs matériels, doivent être systématiquement déployés sur les divers fronts car cette guerre, il faut la gagner", a-t-il souligne.
Commentaires