Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : fin de formation pour les éléments du septième bataillon des FACA au camp Kassaï

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Célébration
© Autre presse par Dr
Célébration du 60ème anniversaire de l`indépendance de la RCA: Honneur à nos Forces Armées Centrafricaines (FACA). Demonstration de force opérationnelle
Jeudi 13 Août 2020
Comment


Désormais, ils sont opérationnels. Au nombre de 438, ces nouveaux soldats de l’armée nationale seront déployés sur le théâtre de l’opération derrière les paramilitaires Russes de la société Wagner et les troupes rwandaises dans les prochains jours, a déclaré le chef d’État major de l’armée, le général Zépherin Mamadou.


Les éléments autodéfense du quartier KM5, et quelques anciens combattants ayant déposé les armes ont bouclé les quatre mois de formation assurée par les instructeurs centrafricains en partenariat avec l’EUTM-RCA au camp Kassaï la semaine dernière.

Ces nouvelles recrues ont pris l’engagement de servir la nation et défendre le drapeau centrafricain. Un serment basé sur la discipline et l’intérêt suprême national.

« Voici votre drapeau. Le drapeau national. Vous êtes tenus de le défendre jusqu’au sacrifice suprême de votre vie », a déclaré le chef d’État major, le général Zépherin Mamadou, avant d’ajouter qu’un soldat formé est une machine de guerre pour la protection de la population et de l’intégrité du territoire national.

« Une fois formées, nos troupes et leurs matériels sont déployés systématiquement sur les différents fronts, car cette guerre il faut la gagner », a-t-il précisé.

D’après un officier de l’armée nationale, ces nouvelles recrues vont être déployées et c dans les villes reprises par l’armée nationale aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement. Ce sont elles qui assureront la sécurisation des villes reprises une fois que le travail est fait par les mercenaires russes et les troupes rwandaises.
Commentaires