Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : détonation d`armes automatiques dans la sous-préfecture de Bakouma

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les armes saisies par les soldats français de l`opération Sangaris et présentées au professionnels des médias le 28 février 2014
Comment


La ville minière de Bakouma, située à 130 kilomètres au nord de la ville de Bangassou, et à 864 kilomètres à l’est de Bangui, est secouée dans la nuit du lundi à mardi par des crépitements d’armes automatiques des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Certains témoins parlent des tirs d’intimidation des assaillants, d’autres indiquent que le partage du butin entre les rebelles qui serait à l’origine des détonations.



Selon les témoignages, ce seraient les locaux du projet London à Bakouma qui ont été la cible des hommes armés. Après avoir pillé et emporté tous ceux dont ils ont besoin, le partage illégal du butin a créé de tension entre les malfrats. Ces hommes armés ont donc commencé à tirer en l’air. Même si aucun bilan n’est disponible, ces détonations ont paniqué la population.

La ville minière de Bakouma, l’une des sous-préfectures de Mbomou, est depuis plus d’un mois sans défense. Le contingent marocain de la Minusca s’était retiré de la localité même si une présence massive des rebelles était signalée à Bakouma.

Pour l’instant, un calme règne dans cette ville du sud-Est, mais une grande partie des habitants est encore en fuite.

Ibrahim avec la RNL
Commentaires