Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Météo : le vent violent fait des dégâts à Gordile, dans la Vakaga, au nord-Est de la Centrafrique

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Cette
© Autre presse par DR
Cette nouvelle technologie de prévisions météo pourrait permettre de prévenir les populations affectées et éviter certaines catastrophes (image d`illustration)
Comment


Des vents violents ont frappé la préfecture de la Vakaga, au nord-Est de la RCA, notamment dans la commune de Gordile, ou plusieurs dégâts ont été constatés. Une vingtaine des maisons ont été ravagées, et les victimes appellent à l’aide le gouvernement.



Selon les victimes, c’est aux environs de 16 heures ce mercredi que le village Gordile, regorgeant plus de 4000 habitants, a été touché par ce vent violent. Ce mouvement d’air a emporté au passage les toitures des quatre maisons en tôles, et en a détruit 23 en pailles, soit 27 maisons d’habitation détruites.

Sept personnes ont été également blessées suite à ce vent violent. Deux femmes ont eu des jambes cassées, et cinq enfants ont eu des blessures à la tête. Les victimes sont toutes au dispensaire pour des soins appropriés.

La plupart de ceux qui ont perdu leur maison sont pour l’instant hébergés par leur voisin. Face à cette situation, les autorités locales appellent en faveur de ces sans-abri.

C’est la première fois que le village Gordile est victime d’un vent violent.

Cependant, au village Gbadéngué, situé à 12 kilomètres de Bozoum sur l’axe Bossemptélé, au nord-ouest de la RCA, c’est la pluie diluvienne qui faisait plus des victimes le week-end dernier. Plusieurs maisons d’habitation se sont écroulées, et de nombreux dégâts ont également été enregistrés.

« La pluie qui s’est abattue le samedi et dimanche dernier a fait de nombreux dégâts. Plus d’une trentaine des maisons se sont écroulées, parmi laquelle on peut citer des bâtiments scolaires comportant deux salles de cours et le logement du directeur », a indiqué un habitant de la localité joint au téléphone.

Les sinistrés demandent au gouvernement et aux ONG de leur venir en aide
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment