Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L`état enjoint aux acquéreurs de l`ex camp Fidele Obrou de respecter leur obligation contractuelle

Publié le mardi 13 avril 2021  |  aBangui.com
L`état
© Autre presse par DR
L`état enjoint aux acquéreurs de l`ex camp Fidele Obrou de respecter leur obligation contractuelle
Comment


Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra, assisté de son homologue de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée Marie Noëlle Andé Koyara a présidé ce lundi 12 avril, dans la salle de conférences du département des finances et du budget, une importance réunion avec les acquéreurs de l’ex camp Fidèle Obrou. L’objectif de cette rencontre est de rappeler à ces acquéreurs leur obligation contractuelle de mettre en valeur les parcelles dans un délai d’au plus un an.

D'entrée de jeu, le ministre Henri-Marie Dondra a rappelé à ses vis-à-vis que le président de la République, chef de l’Etat, Pr Faustin Archange Touadéra, dans sa vision politique relative à l’embellissement de la ville de Bangui a décidé de procéder à la cession du camp Fidèle Obrou qui constituait déjà une pollution visuelle pour la population Banguisoise. Raison pour laquelle toute personne physique ou morale ayant acquis une parcelle dans cette zone à l’obligation contractuelle de procéder immédiatement à la mise en valeur c’est-à-dire à la construction d’une infrastructure immobilière dans un délai d’un an. Dépassé ce délai, l’Etat sera dans l’obligation d’annuler unilatéralement le contrat de vente et de revendre la parcelle à un éventuel acquéreur, financièrement prêt pour sa mise en valeur.

A l’issu des discussions, les membres du gouvernement ont unanimement décidé de la mise en place d’un comité, composé des techniciens et de l’avocat de l’Etat en vue de faire ressortir les points essentiels des clauses du contrat de vente et de réévaluer ce délai d’un an imposé aux acheteurs desdites parcelles afin d’éviter tout désagrément.

Il importe de rappeler que le président Touadéra a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour faire de cet ancien camp militaire, un endroit agréable et beau à voir absolument. Le ministre des finances et du budget et la ministre de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée veillent particulièrement à la mise en œuvre de cette instruction présidentielle.
Commentaires