Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La patrie reconnaissante: Le président Touadera décore le 7ème contingent Rwandais de la Minusca en fin de mission

Publié le samedi 17 avril 2021  |  Présidence
La
© Présidence par DR
La patrie reconnaissante: Le président Touadera décore le 7ème contingent Rwandais de la Minusca en fin de mission
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées S. E Professeur Faustin Archange TOUADERA a décerné en fin de soirée du jeudi 15 avril 2021, des médailles de reconnaissance aux éléments du 7è contingent rwandais de la MINUSCA en fin de mission en Centrafrique.

Au terme d’une année de service marquée par des efforts, des sacrifices, de dévouement et d’abnégation en faveur de la paix et de la sécurité en République Centrafricaine, le Président TOUADERA a récompensé les valeureux soldats du contingent rwandais de la MINUSCA.
Dans ses mots de remerciements, le Commandant force du Contingent rwandais, le Colonel Joseph BAYINGANA SAFARI a exprimé sa fierté d’avoir accompli son mandat de protection du peuple centrafricain et a remercié le Président de la République pour l’honneur fait à leur endroit à travers ces distinctions honorifiques.

« Excellence Mr le Président de la République, Chef de l’état, Chef Suprême des Armées, comme nous le savons, une médaille est un symbole d’engagement, de sacrifice et de dévouement d’une personne dans toute sa carrière militaire, policière ou civile. A partir d’aujourd’hui, tous les récipiendaires de la médaille porteront ‘’ la Médaille de la Paix’’ méritée et se présenteront comme des véritables ambassadeurs de la paix. Nous sommes fiers d’avoir contribué aux efforts de paix en République Centrafricaine », a déclaré le Colonel Joseph BAYINGANA.

Enfin, l’officier supérieur rwandais a félicité ses soldats et n’a pas caché son émotion d’avoir vécu ensemble avec le peuple centrafricain des moments difficiles : « Votre travail est très apprécié par tous les centrafricains qui sont nos hôtes, qui sont les principaux bénéficiaires de vos fonctions de maintien de la paix, nous remercions encore tout le peuple centrafricain vu que nous avons subi ensemble les moments qui n’étaient pas faciles »

Un échange des cadeaux entre le Président de la République et le Commandant chef du contingent rwandais a précédé une photo de famille et le cocktail qui a mis fin à cette cérémonie.
Commentaires