Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelles nationales sur RJDH : Catherine Samba-Panza instruit le PM pour un réaménagement technique du gouvernement
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Centrafrique Presse Info
Fin
© Autre presse par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo. Photo: la présidente intérimaire Catherine Samba-Panza.
Comment




Bangui - Lors du conseil des ministres de ce jeudi 15 janvier 2015, la présidente de transition a déclaré qu’une instruction a été donnée au Premier ministre de transition de procéder à un réaménagement technique du gouvernement dans un bref délai.

Selon Catherine Samba-Panza, "j’avait indiqué que le travail de tous les membres du gouvernement sera évalué au bout de trois mois et que ceux qui n’auront pas démontré leur capacité de diriger un département ministériel seront remerciés. A cet effet, j’ai donc instruis le Premier ministre, Chef du Gouvernement, de me rendre compte de cette évaluation et de me soumettre, dans les plus brefs délais, ses éventuelles propositions d’un réaménagement technique du Gouvernement ».

Catherine Samba-Panza a rappelé le caractère inclusif du gouvernement au sortir du Forum de Brazzaville. « Cette première séance du Conseil des Ministres de 2015 est également l’occasion pour moi de vous rappeler les orientations données lors de votre prise de fonction au sein de ce Gouvernement que j’ai dénommé "Gouvernement de combat et d’action", un gouvernement capable de redonner espoir au peuple centrafricain, à travers des actions concrètes et visibles par la majorité de la population de notre pays », a-t-elle justifié.

L’actuel gouvernement de transition a été mis en place le 22 août 2014 après le Forum de Brazzaville. Il compte 31 membres issus des différentes entités qui ont pris part à ce forum./

Fridolin Ngoulou
Commentaires


Comment