Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation centrafricaine au Tchad après l’attaque d’un poste frontalier

Publié le mercredi 2 juin 2021  |  RFI
La
© AFP par FLORENT VERGNES
La Centrafrique a condamné « fermement » l`attaque par son armée d`un poste frontalier en territoire tchadien qui a causé dimanche la mort de six soldats tchadiens (image d`illustration)
Comment


Deux jours après l’attaque d’un poste frontalier par l’armée centrafricaine, Bangui joue l’apaisement. Une délégation conduite par la ministre des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo Temon a été reçue ce mardi à Ndjamena par le président du Conseil militaire de transition et les deux pays ont convenu de la mise en place d’une commission d’enquête internationale pour clarifier les circonstances de cette attaque.


La Centrafrique a condamné « fermement » l’attaque par son armée d’un poste frontalier en territoire tchadien qui a causé dimanche la mort de six soldats tchadiens, dont cinq « enlevés et exécutés », lors d’une rencontre mardi soir à Ndjamena entre les chefs de la diplomatie des deux pays. Les deux parties « ont souligné l’urgence d’élucider les circonstances dans lesquelles cette attaque a été opérée », selon un communiqué conjoint.

La délégation centrafricaine a été reçue aussitôt après son arrivée par le président du Conseil militaire de transition à qui elle a remis un message. Ensuite, les deux délégations composées des ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Sécurité ont eu une séance de travail, rapporte notre correspondant dans la capitale tchadienne Madjiasra Nako.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires