Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : un homme abattu froidement par les mercenaires russes à Bocaranga, sa moto emportée

Publié le jeudi 3 juin 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Un
© AFP par FLORENT VERGNES
Un membre de l`unité de protection rapprochée du président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, composée d`agents de l`entreprise de sécurité privée russe Sewa Security, à Berengo le 4 août 2018.
Comment


Un homme d’une vingtaine d’années, à bord d’une moto, a été abattu par les mercenaires russes et syriens ce mercredi 2 juin à Bocaranga, située à environ 532 kilomètres au nord-ouest de la capitale, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

Selon le témoignage des membres de sa famille, le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été abattu à 2 kilomètres à l’entrée de la ville de Bocaranga, sur l’axe Bangui.

Selon les mêmes sources, les mercenaires russes et syriens de la société Wagner, en provenance de Bangui, sont arrivés à l’entrée de Bocaranga vers 17 heures quand ils ont croisé le jeune avec sa moto au quartier Doungba, situé à 2 kilomètres du centre-ville. Mais à la surprise de tous, lorsque leur véhicule voudrait dépasser le jeune qui était sur sa moto, l’un des mercenaires a ouvert le feu sur lui. Touché par plusieurs projectiles, le jeune homme s’effondre au sol. S’arrêtant cinq mètres plus loin, deux des mercenaires sont revenus sur le lieu, pas pour secourir la victime, mais pour embarquer sa moto et partir avec.

Transportée d’urgence à l’hôpital par les témoins, la victime a été déclarée cliniquement morte à son arrivée aux urgences.

Cet acte criminel vient agrandir le lot des exactions commises par les mercenaires de Wagner en République centrafricaine.

Finalement, à quel saint se vouer ?

Le chef de l’État Faustin Archange Touadera, entant que Président de la République, a prêter serment qu’il s’engage à protéger tous les centrafricains, mais devant les graves crimes commis par les mercenaires de Wagner sur la population, il semble fermer ses yeux et les laisse faire.

« C’est un crime contre l’humanité » dénonce un membre des droits de l’homme.
Commentaires