Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature: le Premier ministre Henri-Marie DONDRA ouvre le bal des passations des charges en passant la main à son successeur

Publié le dimanche 27 juin 2021  |  Primature
Primature:
© Autre presse par DR
Primature: le Premier ministre Henri-Marie DONDRA ouvre le bal des passations des charges
Ce vendredi 25 juin 2021, s’est déroulée au ministère des finances et du budget, la cérémonie de passation de pouvoir entre le Premier ministre, chef du gouvernement Henri-Marie Dondra, ministre sortant des finances et du budget, et son successeur M. Hervé Ndoba.
Comment


Ce vendredi 25 juin 2021, s’est déroulée au ministère des Finances et du Budget, la cérémonie de passation de pouvoir entre le Premier ministre, chef du gouvernement Henri-Marie Dondra, ministre sortant des Finances et du Budget, et son successeur M. Hervé Ndoba.

En présence du représentant de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) Mme Vondo Véronique, le Premier ministre, chef du gouvernement, en sa qualité de ministre sortant des Finances et du Budget a remercié et rendu hommage au président de la République, le Pr.

Faustin Archange Touadéra, pour lui avoir permis de servir la nation pendant 5 ans, sans interruption en tant que responsable numéro un de ce ministère. « Le ministre des finances et du budget entrant est un compatriote qui connait bien et qui maîtrise les finances de chez nous.

C’est une fierté pour moi de voir des compatriotes qui évoluent à l’étranger bénéficier de l’onction du président de la République, chef de l’Etat qui, lui a fait confiance en décidant de lui confier cette lourde responsabilité.

Si j’avais un conseil à donner à M. le ministre des finances et du budget, c’est de lui dire que la charge qui lui incombe est une charge très lourde. Toutefois, je lui fais confiance et lui promets mon appui, ainsi que l’appui des collaborateurs qui m’ont accompagné durant 5 ans dans la mise en œuvre des réformes profondes au sein de ce ministère.

Je sais qu’il poursuivra cette mission avec autant de tact, sous l’impulsion du président de la République, chef de l’Etat.je lui souhaite surtout bonne chance », a-t-il fait valoir.

A ses anciens collaborateurs, son Excellence Henri-Marie Dondra a demandé de se rendre très disponibles au ministre entrant Hervé Ndoba, pour lui permettre d’atteindre les objectifs que s’est fixé le gouvernement, en l’occurrence, la poursuite des réformes engagées dans le cadre d’assainissement des finances publiques.

Prenant à son tour la parole, le nouveau ministre des finances et du budget a remercié SEM le président de la République, chef de l’Etat et le Premier ministre Chef du gouvernement pour la grande marque de confiance qu’ils lui ont accordée et d’ajouter « je n’ai aucun doute sur le succès que nous allons pouvoir embrasser ensemble dans cette mission.

Je suis fier de récupérer ce portefeuille à la suite de M. le Premier ministre, puisque c’est un portefeuille qui a subi plusieurs réformes et j’ai reçu tous les conseils bien avisés de sa part pour pouvoir poursuivre les différentes réformes qui ont été engagées au sein de ce ministère». La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité.

Il importe de signaler qu’avant sa nomination, le ministre entrant des finances et du budget Hervé Ndoba, est fondateur et associé de NH Consulting, un cabinet de conseil sur le plan organisationnel, comptable et financier, juridique et fiscal.

Ce cabinet était créé en 2008, à Abidjan en Côte d’Ivoire, et est opérationnel depuis 2010, à travers des missions sur l’ensemble de la sous-région ouest africaine. L’on souhaite qu’il puisse mettre au service de la nation centrafricaine, toute l’expertise et expérience acquises dans sa précédente fonction.

A.B
Commentaires

Sondage
Primature:
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Primature:
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment